Lausanne rate une grosse balle de match

Lausanne n’y est pas encore ! Dans un match qui aurait été synonyme de promotion en cas de ...
Lausanne rate une grosse balle de match

Lausanne rate une grosse balle de match

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Lausanne n’y est pas encore ! Dans un match qui aurait été synonyme de promotion en cas de succès, les Vaudois se sont magistralement pris les pieds dans le tapis.

A la Pontaise, la formation de Giorgio Contini s’est inclinée 2-1 devant Winterthour sur un coup franc venu presque d’ailleurs d’Ousmane Doumbia à la 89e minute. Elle n’a, ainsi, pas su exploiter l’incroyable couac des Grasshoppers deux heures plus tôt à Kriens. En terre lucernoise, les Zurichois avaient, en effet, concédé le nul sur le score improbable de 4-4 après avoir pourtant mené 3-0 à la 16e minute.

Après ce revers contre un Winterthour qui était pourtant loin d’aligner sa meilleure équipe vendredi, il n’y a pas vraiment péril en la demeure lausannoise à 180 minutes du coup de sifflet final de cette saison pas comme les autres. Les Vaudois possèdent sept points d’avance sur les Grasshoppers qui comptent toutefois un match en moins. S’il s’impose samedi à Chiasso, Vaduz reviendra, pour sa part, à six points du leader.

Pour éviter toutefois un dernier match crispant le 2 août contre Wil, Lausanne aurait tout intérêt à enlever le derby qui l’opposera jeudi à Stade Lausanne-Ouchy à Nyon. Mais la lecture de la rencontre contre Winterthour n’incite pas à un optimisme béat avant ce derby. Les manques furent bien trop nombreux chez le leader.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus