Au lendemain de la défaite de Bayer Leverkusen 0-2 en Ligue des champions à Porto, l'avenir de son entraîneur Gerardo Seoane est encore ouvert.
Les responsables du club ne s'expriment pas sur un éventuel limogeage.
Le président Fernando Carro et le directeur sportif Simon Rolfes ont pris l'avion du retour en Allemagne sans s'exprimer sur l'entraîneur suisse. Ainsi, il paraît possible que Seoane dirige l'équipe samedi dans le match de championnat contre Schalke.
Le pilier de la défense, Jonathan Tah, international allemand, se positionne derrière le Lucernois. 'Nous sommes encore persuadés. L'entraîneur a une super connexion avec l'équipe', a dit Tah dans une interview TV.
En parallèle, plusieurs médias ont fait d'état de la possible arrivée de l'ancien joueur de Barcelone Xabi Alonso comme successeur de Seoane. Carro avait dernièrement souligné que le club devait se préparer en cas de mise en congé de Seoane.
L'équipe de Leverkusen occupe l'avant-dernière place de la Bundesliga avec 5 points en huit matches.
Au cours de ses périodes de succès avec le FC Lucerne (passage de la 8e à la 3e place) et avec les Young Boys (trois titres de suite), Seoane ne s'était jamais retrouvé dans une phase aussi critique.
/ATS