L'avenir de Mbappé au PSG toujours plus incertain

L'avenir de Kylian Mbappé au PSG paraît plus incertain que jamais. L'attaquant français est ...
L'avenir de Mbappé au PSG toujours plus incertain

L'avenir de Mbappé au PSG toujours plus incertain

Photo: KEYSTONE/AP/Christophe Ena

L'avenir de Kylian Mbappé au PSG paraît plus incertain que jamais.

L'attaquant français est absent de la liste des joueurs pour la tournée estivale au Japon publiée vendredi par le club, un nouvel épisode d'un feuilleton autour de la prolongation de son contrat.

Partira, partira pas ? Alors que le club souhaite le conserver à condition qu'il prolonge son contrat ou le céder dès cet été, le joueur affirme lui vouloir rester jusqu'en 2024, date de la fin de son contrat actuel. Ce qui fait craindre au PSG de perdre l'attaquant surdoué, acheté 180 millions d'euros en 2017, sans toucher la moindre indemnité.

Présent à la reprise de l'entraînement des champions de France en début de semaine, Mbappé a également participé au premier match amical du PSG de Luis Enrique, marquant même un but pour conforter la victoire des Parisiens contre le Havre vendredi (2-0). Un simple répit, avant un nouveau soubresaut.

Quelques heures plus tard, la liste publiée par le PSG pour le déplacement au Japon (24 juillet-2 août), où le club affrontera notamment l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, comptait bien un Mbappé: Ethan, le petit frère de Kylian, âgé de 16 ans. Mais pas Kylian.

Le club n'a donné aucune explication sur l'absence du capitaine de l'équipe de France. Mais difficile de ne pas y voir une nouvelle manche dans la guerre de communication que se livrent les deux parties depuis plusieurs semaines sur les modalités d'un éventuel transfert.

Non négociable

'Il ne peut pas partir gratuitement', avait ainsi déclaré au début du mois de juillet le président Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien à plusieurs médias, évoquant 'l'accord verbal' du joueur disant qu'il ne partirait pas libre.

Parlant d'un cas 'non négociable', Al-Khelaïfi donnait même un ultimatum de 'maximum deux semaines' à Mbappé pour prendre sa décision: signer un nouveau contrat, ou partir dès cet été. Une date qui correspond approximativement avec le départ des joueurs pour le Japon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus