L'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent

L'Espagne et les Pays-Bas se sont neutralisés 1-1 en match amical à Amsterdam. Les Ibères n'ont ...
L'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent

L'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent

Photo: KEYSTONE/EPA/KOEN VAN WEEL

L'Espagne et les Pays-Bas se sont neutralisés 1-1 en match amical à Amsterdam. Les Ibères n'ont donc pas réussi à se relancer avant leur rencontre de Ligues des nations prévue en Suisse samedi.

La Roja, qui restait sur une défaite contre l'Ukraine mi-octobre (1-0), a ouvert la marque à la 18e par l'intermédiaire de Sergio Canales. Les Oranje ont répliqué grâce à une réussite de van de Beek au retour des vestiaires (47e). Les deux coaches Frank de Boer et Luis Enrique, ex-coéquipiers sous le maillot du FC Barcelone, ont comme tous leurs homologues fait largement tourner leur effectif.

L'Ukraine, qui défiera la Suisse mardi prochain à Lucerne lors de la dernière journée de la Ligue des nations, s'est pour sa part inclinée mercredi. Les hommes d'Andriy Shevchenko ont été battus 2-0 par la Pologne à Chorzow. Ils se frotteront à Allemagne samedi dans le cadre de la Ligue des nations.

Cristiano Ronaldo a par ailleurs fêté sa 100e victoire sous le maillot du Portugal, face à la modeste sélection d'Andorre (7-0). Introduit à la mi-temps, l'attaquant de la Juventus a inscrit le 6-0 à la 85e, signant son 102e but en sélection.

/ATS
 

Actualités suivantes