L'Angleterre tenue en échec par l'Ukraine

L'Angleterre a été tenue en échec par l'Ukraine (1-1) samedi à Wroclaw (POL). Elle a ainsi ...
L'Angleterre tenue en échec par l'Ukraine

L'Angleterre et l'Italie tenues en échec

Photo: KEYSTONE/AP/Czarek Sokolowski

L'Angleterre a été tenue en échec par l'Ukraine (1-1) samedi à Wroclaw (POL). Elle a ainsi abandonné ses premiers points sur la route des qualifications à l'Euro 2024 après quatre victoires initiales.

Les vice-champions d'Europe sortants restent en tête du groupe C avec 13 points, soit six de plus que l'Ukraine (qui compte un match en moins), et largement devant l'Italie, qui dispute seulement sa troisième rencontre qualificative dans la soirée en Macédoine du Nord.

Le défenseur d'Arsenal Oleksandr Zinchenko (26e) a ouvert le score pour les Ukrainiens. Kyle Walker (41e) lui a répondu sur une passe du capitaine Harry Kane, marquant au passage son premier but international au soir de sa 77e sélection, à 33 ans.

La situation est plus inquiétante pour l'Italie. La championne d'Europe en titre s'est encore plus compliqué la tâche dans ces qualifications en concédant le nul (1-1) face à la Macédoine du Nord, pour la première au poste de sélectionneur de Luciano Spalletti, samedi à Skopje.

La Nazionale a pourtant ouvert la marque en début de seconde période par son capitaine Ciro Immobile (47e).

Mais fébrile à partir de l'heure de jeu, elle a laissé la Macédoine du nord revenir dans la rencontre et concrétiser sa domination sur un superbe coup franc d'Enis Bardhi (81).

Les Transalpins pointent ainsi à la 3e place provisoire du classement du groupe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus