L'Allemagne prend la porte

Après le Brésil, l’Allemagne ! Comme la Seleçao, la Mannschaft quitte la Coupe du monde par ...
L'Allemagne prend la porte

L'Allemagne prend la porte

Photo: KEYSTONE/EPA/MARK EVANS

Après le Brésil, l’Allemagne ! Comme la Seleçao, la Mannschaft quitte la Coupe du monde par la petite porte. Elle a été incapable de sortir d’un groupe H pourtant largement à sa portée.

Battue 2-1 par la Colombie lors de son deuxième match, la formation dirigée par l’ancienne sélectionneuse de la Suisse Martina Voss-Tecklenburg a été tenue en échec 1-1 par la Corée du Sud à Brisbane. Et comme dans le même temps le Maroc s’imposait 1-0 devant la Colombie à Perth, l’élimination impensable des doubles championnes du monde est consommée. Jamais l’Allemagne n’avait été sortie aussi tôt dans une Coupe du monde. Martina Voss-Tecklenburg aura bien de la peine à 'survivre' à un tel échec.

Victorieux de la Colombie grâce à une réussite d’Anissa Lahmari dans le temps additionnel de la première mi-temps, le Maroc affrontera ainsi la France en huitième de finale alors que la Colombie sera opposée à la Jamaïque. Avec l’Allemagne, le bas du tableau perd une équipe qui était l’une des quatre finalistes en puissance avec la France, l’Australie et l’Angleterre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus