Gregor Kobel défend sa place en tête du classement des gardiens de la Bundesliga établi deux fois par an par le magazine spécialisé 'Kicker'.
Jonas Omlin pointe pour sa part au 6e rang, alors que Yann Sommer ne figure plus dans cette liste qui comprend neuf noms.
Vice-champion d'Allemagne avec Dortmund, Gregor Kobel n'est toutefois pas classé dans la catégorie 'classe mondiale' mais dans celle de 'classe internationale'. Portier du Borussia Mönchengladbach, Jonas Omlin a quant à lui signé des performances de 'classe nationale', la troisième et dernière catégorie de 'Kicker'.
Yann Sommer, qui occupait la 2e place de ce classement à la fin de l'année 2022 et qui a ensuite été transféré du Borussia Mönchengladbach au Bayern Munich, a été 'une victime à Munich' selon les termes employés par l'ancien gardien de l'équipe nationale Jörg Stiel dans le 'Kicker'.
'Bien sûr, il n'a pas toujours eu la main ferme dans ses actions comme à Gladbach. Mais il est passé entre les gouttes alors que la pression était forte et que beaucoup de fautes lui ont d'abord été imputées. Les comparaisons avec son prédécesseur étaient superflues. Lors de la Coupe du monde, Manuel Neuer faisait aussi partie du problème dans l'équipe d'Allemagne, n'est-ce pas ?', a écrit Stiel.
/ATS