La gardienne internationale Gaëlle Thalmann (Servette FC Chênois) a été testée positive au COVID-19. Elle a été placée en isolement et le reste de l'équipe en quarantaine, déjà levée depuis.
A six jours du match décisif pour la qualification directe à l'Euro 2021 face à la Belgique à Louvain, la nouvelle vient perturber la préparation de la sélection helvétique.
Comme le prévoit le concept de protection de l'ASF, toutes les joueuses et les membres du staff avaient dû se soumettre au test COVID-19 au début du rassemblement de l'équipe dans le canton de Schwytz. De surcroît, chaque membre de la délégation est logé dans sa propre chambre individuelle.
Après avoir reçu les résultats des tests mercredi matin, Gaëlle Thalmann a immédiatement été mise en isolement, alors que les autres membres de la délégation ont dû observer une quarantaine.
Les résultats des tests pour les autres joueuses et le staff ont été négatifs. Après consultation du médecin cantonal adjoint, le Dr Arthur Vogt, l'isolement de tous les membres de l'équipe, dont le test était négatif, a été levé dans le courant de la matinée de mercredi.
Gaëlle Thalmann avait rejoint le rassemblement de l'équipe nationale mardi soir avec un prétest négatif. La Fribourgeoise restera en isolement jusqu'à ce qu'un moyen de transport sûr puisse être organisé pour son retour, annonce l'ASF dans un communiqué.
Francesca Calò et Sandy Maendly ont également dû renoncer sur le tard au rassemblement de la Nati. Calò est absente de l'équipe de Suisse pour des raisons privées, alors que Maendly est forfait en raison d'une blessure au pied.
/ATS