Fabio Celestini sera-t-il toujours sur le banc du FC Sion ce mercredi pour le quart de finale de la Coupe de Suisse contre le FC Lugano ? Tout indique qu'il ne le sera plus.
Comme son prédécesseur Paolo Tramezzani, Fabio Celestini risque de payer cash une défaite à domicile devant le FC St. Gall. Comme le 7-2 du 12 novembre, le 4-0 du 25 février infligé par la formation de Peter Zeidler a souligné tous les manques du FC Sion. Ils sont immenses. Ils traduisent une vérité: le FC Sion, avec son capitaine si atypique en la personne de Mario Balotelli, n'est plus une équipe.
Après cette défaite, la cinquième de rang à Tourbillon, Christian Constantin va sans doute vite comprendre que l'engagement de Fabio Celestini s'apparente à une belle erreur de casting. Depuis le début de l'année, le technicien vaudois a été incapable d'aligner un quatuor défensif qui tient la route. Malgré tout son brio dans la cage, Heinz Lindner ne peut plus sauver les meubles.
Même si l'ouverture du score de Chadrac Akolo à la 33e minute était sans doute entachée d'une faute de Jérémy Guillemenot sur Wylan Cyprien, ce score de 4-0 reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. St. Gall s'est baladé à Tourbillon et a su exploiter toutes les erreurs adverses, notamment celle de Balotellli au marquage de Basil Stillhart sur le 2-0 de la 49e, pour concrétiser on ascendant.
/ATS