Europa League: Servette peut jouer l'esprit libre

Servette disputera ce soir dès 18h45 son dernier match dans le groupe G de l'Europa League ...
Europa League: Servette peut jouer l'esprit libre

Europa League: Servette peut jouer l'esprit libre

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Servette disputera ce soir dès 18h45 son dernier match dans le groupe G de l'Europa League. Les Genevois iront à Prague affronter le Slavia.

Assurés de finir au troisième rang du groupe, et donc d'être reversés en 16es de finale de Conference League début 2024, le Servette pourra évoluer l'esprit totalement libre.

Battus 2-0 par les Pragois le 21 septembre dernier, les Grenat ne solderont toutefois pas cette rencontre. Ils auront à cœur de prendre une revanche face à une équipe qui n’avait pas été loin de les surclasser lors du match aller à une période où ils traversaient, il est vrai, une période difficile.

L’objectif de prolonger leur série d’invincibilité qui se chiffre désormais à 12 rencontres les aiguillonnera également. Comme la prime promise par l’UEFA en cas de victoire (630'000 euros) ou de nul (210'000 euros).

Mais René Weiler n’entend pas brûler toutes ses cartouches dans une Eden Arena où l’on jouera à guichets fermés face à un Slavia qui doit impérativement gagner pour conserver sa première place devant la Roma, qui lui permettrait une qualification directe pour les huitièmes de finale. Pour les visiteurs, le match le plus important de la semaine est bien celui de dimanche en Super League contre Lugano avec l’obligation de le remporter pour rester dans la course au titre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus