L'Allemagne a difficilement rejoint le dernier carré de l'Euro dames. A Brentford, elle a battu l'Autriche 2-0 grâce à des buts de Magull (25e) et Popp (90e) et avec un brin de réussite.
Les Autrichiennes, qui ont évolué sans le moindre complexe, pourront invoquer une certaine malchance. Elles ont en effet trouvé à trois reprises les montants allemands, par Georgieva (13e), Dunst (53e) et Puntigam (57e) !
Les Allemandes n'ont cependant pas été en reste. Elles ont aussi vu un tir de Gwinn s'écraser sur le poteau (46e) et un autre de Bühl finir sur la barre (78e) dans cette rencontre animée et à l'issue incertaine.
Grosse erreur
En fin de rencontre, Bühl a manqué une occasion en or de mettre son équipe à l'abri (82e). Mais Popp y est parvenu à la 90e sur une énorme erreur de la gardienne Zinsberger.
L'équipe dirigée par Martina Voss-Tecklenburg, ancienne sélectionneuse de la Suisse, affrontera la France ou les Pays-Bas en demi-finale mercredi à Milton Keynes. En quatre matches dans le tournoi, l'Allemagne n'a ainsi toujours pas encaissé le moindre but.
/ATS