Euro 2021: la Turquie n'a pas le droit à l'erreur

Trois heures avant Italie - Suisse, les deux autres équipes du groupe A seront en lice à Bakou ...
Euro 2021: la Turquie n'a pas le droit à l'erreur

Euro 2021: la Turquie n'a pas le droit à l'erreur

Photo: KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Trois heures avant Italie - Suisse, les deux autres équipes du groupe A seront en lice à Bakou. La Turquie n'aura pas le droit à l'erreur face au Pays de Galles.

Les Turcs, qui n'ont pas montré grand-chose lors de leur première rencontre de cet Euro 2021 (défaite 3-0 contre l'Italie), ont soif de revanche. A Bakou, ils auront l'avantage d'évoluer presque comme à domicile, les deux pays ayant des liens étroits. Mais cela ne suffira pas si l'équipe n'arrive pas à hausser son niveau de jeu par rapport à vendredi, où elle avait été incapable de créer le moindre danger.

Un coup à jouer

Pour leur part, les Gallois auront un beau coup à jouer après avoir pris un point face à la Suisse, ce que beaucoup pensaient impossible. En battant la Turquie, les Dragons arriveraient à quatre points et feraient alors un grand pas en direction des 8es de finale.

Ce match sera aussi un duel entre les deux attaquants emblématiques des deux pays, Burak Yilmaz et Gareth Bale. Tous deux n'ont pas pu briller lors du premier match. Ils espèrent en faire davantage mercredi.

La Russie doit réagir

La journée commencera à 15h00 à Saint-Pétersbourg avec un match du groupe B entre la Finlande et la Russie. Cette dernière, largement dominée par la Belgique (0-3) lors de son entrée en lice, devra réagir. Mais cela ne sera pas forcément facile contre des Finlandais en pleine euphorie après leur succès face au Danemark.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus