Dan Ndoye (22 ans) quitte à son tour le FC Bâle. L'ailier a été transféré à Bologne, en Serie A italienne, où il aura notamment comme coéquipier le Fribourgeois Michel Aebischer.
Ndoye évoluait au FCB depuis 2021, d'abord prêté par Nice puis à titre définitif. En 97 matches, il a inscrit 12 buts et donné 15 passes décisives. Il deviendra le sixième joueur suisse à porter le maillot de Bologne.
Le rapide joueur, qui compte une sélection en équipe de Suisse, a signé un contrat de quatre ans avec une option pour une saison supplémentaire. Selon les médias italiens, le montant du transfert serait de neuf millions de francs, avec des bonus de deux millions.
Véritable exode
Demi-finaliste de Conference League au printemps, le FC Bâle fait face à un véritable exode de ses meilleurs joueurs. Avant Ndoye, Zeki Amdouni, Andy Diouf, Andy Pelmard, Andi Zeqiri, Darian Males et Kasim Adams ont quitté les bords du Rhin. Cette perte de qualité a été suivie d'un échec retentissant dès le 2e tour qualificatif de Conference League contre les Kazakhs de Tobol Kostanai.
En Super League, le FCB occupe le 11e et avant-dernier rang du classement après 4 journées. L'équipe du nouvel entraîneur allemand Timo Schultz a gagné un match et en a perdu trois.
/ATS