Encore raté pour le Servette FC

Le Servette FC battra-t-il un jour le FC Lugano au Stade de Genève en Super League ? La question ...
Encore raté pour le Servette FC

Encore raté pour le Servette FC

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le Servette FC battra-t-il un jour le FC Lugano au Stade de Genève en Super League ? La question peut se poser après une... neuvième tentative infructueuse.

Les Grenat ont été tenus en échec 2-2 par les Tessinois après avoir pourtant mené 2-0 à la pause grâce à un doublé de Chris Bedia, désormais meilleur buteur du championnat avec ses 10 réussites. Mais malgré une supériorité numérique de 17 minutes, ils ne sont pas parvenus à conserver cet avantage après la pause. Ils sont, il est vrai, tombés sur un grand Renato Steffen. L’international sans doute le plus décrié du pays a délivré deux offrandes pour le 2-1 de Shkelqim Vladi à la 63e et pour le 2-2 d’Ayman El Wafi à la 84e.

Invaincu désormais depuis onze matches de championnat mais contraint au nul lors de ses trois dernières rencontres, le Servette boucle son année à la troisième place du classement à égalité avec le FC Zurich, à 7 points des Young Boys et à 2 du FC St. Gall. Ce classement colle-t-il vraiment aux ambitions du club qui n’a évolué dimanche que devant 2873 spectateurs, soit une affluence dix fois inférieure à celle présente face à la Roma le 30 novembre dernier...

A Lucerne où il s’est imposé pour la septième fois de suite, le FC Bâle peut remercier Marwin Hitz. Le gardien a, en effet, permis au FCB de rester dans le match avant la frappe victorieuse de Jonathan Dubasin. Cette réussite de l’Espagnole a récompensé la bravoure de la formation de Fabio Celestini qui était privée de... treize joueurs. Elle permet, surtout, au FCB de laisser le Stade Lausanne-Ouchy à 7 longueurs et de revenir à 2 points du Lausanne-Sport.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus