A l'image de la décision prise en hockey sur glace, la Swiss Football League (SFL) propose une modification du règlement de compétition en cas d'arrêt du championnat avant son terme.
La SFL espère faire adopter aux clubs, si une interruption précoce du Championnat intervenait, le quotient point(s)/match pour déterminer le classement final. Ceux-ci voteront par écrit d'ici au 15 février lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Malgré les efforts continus des clubs de la SFL, il n'est pas certain que les championnats puissent arriver au terme des 36 journées comme prévu. Dans un tel cas d'arrêt prématuré, le risque existe que les clubs n'aient pas joué un nombre identique de matches. Afin d'obtenir le classement le plus équitable que possible, le Comité de la SFL estime qu'il est préférable de faire une modification du règlement de compétition de la SFL.
Lors de sa réunion du 5 février 2021, le Comité de la SFL a donc décidé de soumettre une proposition aux clubs pour qu'elle soit votée par écrit lors d'une assemblée générale extraordinaire, à savoir que le quotient entre le nombre de points obtenus et le nombre matches joués soit déterminant pour le classement final. Les clubs voteront par écrit jusqu’au lundi 15 février. Jusqu'à ce jour, si 18 journées ou plus ont été complétement disputées, le classement après le dernier tour intégralement joué fait foi.
La majorité simple des voix des 20 clubs serait suffisante pour approuver cette modification du règlement qui entrerait en vigueur immédiatement.
/ATS