Sans Kylian Mbappé, attendu par tout un club, le Real Madrid s'est imposé 1-0 contre le Betis Seville pour la 3e journée de Liga. Les Merengue ont été délivrés par le revenant Dani Carvajal.
Alors que le transfert attendu du prodige du PSG Kylian Mbappé vers le club madrilène tient en haleine l'Espagne du football depuis plusieurs jours, le Real s'est montré timide sur le terrain du Betis et n'a arraché la victoire que grâce à une reprise de volée salutaire du latéral Dani Carvajal (61e), sur un centre en retrait de Karim Benzema.
Sept mois après sa blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé d'Euro et tenu éloigné des terrains depuis le début de l'année 2021, Carvajal s'est montré décisif dès son deuxième match. Son dernier but sous le maillot blanc remontait au 30 novembre 2019.
Et heureusement que c'est un défenseur qui s'est chargé d'alimenter le tableau de marque côté 'Maison blanche'. Car en l'absence de 'Kyky', le trio d'attaque du Real, composé de Gareth Bale, Karim Benzema et Vinicius, n'a pas su concrétiser les occasions.
Plus tôt dans la journée, deux équipes basques se sont imposées sur le plus petit des écarts : l'Athletic Bilbao a arraché la victoire à Vigo grâce à un but d'Iñaki Williams, tandis que la Real Sociedad s'est défaite de Levante 1-0 à domicile.
/ATS