Sans Roman Bürki touché à l'épaule et non en disgrâce, Dortnmund a relevé la tête. Après trois matches sans victoire, le BVB s'est remis dans le bon sens de la marche.
Sur sa pelouse, le Borussia s'est imposé 3-1 devant Augsbourg. Malgré l'ouverture du score concédé à la 10e par Marwin Hitz sur laquelle Manuel Akanji ne fut pas vraiment souverain, le BVB a signé un succès qui ne souffre aucune discussion sur des réussites de Thomas Delaney et de Jadon Sancho. Le 3-1 tombait sur un autogoal de Felix Udochkai.
L'écart qui sépare le BVB du Bayern Munich se chiffre toutefois toujours à... 13 points. A domicile, les Bavarois ont poursuivi leur marche en avant avec un succès 4-1 devant Hoffenheim. Jérôme Boateng, Thomas Müller, Robert Lewandowski bien sûr et Serge Gnabry ont été les buteurs bavarois.
Le Borussia Mönchengladbach a, pour sa part, cueilli un bon point à Berlin face à l'Union d'Urs Fischer (1-1). Breel Embolo condamné au banc, c'est Alassane Pléa qui a égalisé pour Gladbach désormais invaincu depuis six rencontres.
Enfin à Brême, le Schalke 04 de Christian Gross a obtenu un partage des points (1-1) qui ne fait pas vraiment son affaire. Le club de Gelsenkirchen se retrouvera dimanche à 9 longueurs de la place de barragiste si le FC Cologne bat l'Arminia Bielefeld...
/ATS