Didier Deschamps écarte Olivier Giroud

Ce n'est pas une véritable surprise: Didier Deschamps a choisi de se passer des services d'Olivier ...
Didier Deschamps écarte Olivier Giroud

Didier Deschamps écarte Olivier Giroud

Photo: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Ce n'est pas une véritable surprise: Didier Deschamps a choisi de se passer des services d'Olivier Giroud pour la reprise du tour préliminaire de la Coupe du monde 2022 début septembre.

Le sélectionneur des Bleus a offert, en revanche, une première convocation à Théo Hernandez (Milan AC), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Jordan Veretout (Roma) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).

'C'est simplement un choix sportif du moment, par rapport à une liste de 23 (joueurs) et de la concurrence', avec notamment le retour d'Anthony Martial dans le groupe, s'est justifié le sélectionneur à propos de Giroud, nouvel avant-centre de l'AC Milan (34 ans) qui s'éloigne de l'équipe de France à quinze mois de la Coupe du monde au Qatar.

L'absence de Giroud, 'c'est mon choix aujourd'hui. A Olivier de continuer à être performant, il reste toujours disponible', a ajouté le sélectionneur, rappelant que 'sa situation a changé avec son transfert à l'AC Milan où il a retrouvé beaucoup plus de temps de jeu'.

Après l'échec de l'Euro, éliminée par la Suisse en huitième de finale, l'équipe de France fait sa rentrée contre la Bosnie le 1er septembre à Strasbourg, avant d'aller en Ukraine le 4 et de recevoir la Finlande trois jours plus tard à Lyon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus