De la friture sur la ligne entre le Bayern et Alaba

Une séparation se profile entre le Bayern Munich et le défenseur autrichien David Alaba. Le ...
De la friture sur la ligne entre le Bayern et Alaba

De la friture sur la ligne entre le Bayern et Alaba

Photo: KEYSTONE/EPA/Alexander Hassenstein / POOL

Une séparation se profile entre le Bayern Munich et le défenseur autrichien David Alaba. Le club bavarois a retiré une offre de prolongation du contrat du joueur.

L'entente actuelle arrive à échéance le 30 juin 2021. L'international autrichien âgé de 28 ans évolue au Bayern depuis 2008. Depuis l'arrivée sur le banc d'Hansi Flick, Alaba a été repositionné en défense centrale alors qu'il jouait sur le flanc gauche auparavant.

L'agent de l'Autrichien s'est montré mécontent de l'offre de prolongation proposée par le club vainqueur de la Ligue des champions. 'Nous avons dès lors décidé de retirer notre offre, il n'y en a donc plus', a déclaré le président du Bayern, Herbert Hainer, à la télévision BR.

'David a encore huit mois de contrat chez nous et c'est un joueur que nous estimons énormément', a ajouté le dirigeant. La balle est désormais dans le camp d'Alaba.

La situation contractuelle de l'Autrichien ne laisse pas insensible divers grands clubs européens. Liverpool, qui doit faire face à la longue absence de Virgil van Dijk, pourrait être intéressé.

/ATS
 

Actualités suivantes