Conference League: Bâle accroché par Slovan Bratislava

Le FC Bâle a été tenu en échec 2-2 au Parc Saint-Jacques par Slovan Bratislava en 8es de finale ...
Conference League: Bâle accroché par Slovan Bratislava

Conference League: Bâle accroché par Slovan Bratislava

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le FC Bâle a été tenu en échec 2-2 au Parc Saint-Jacques par Slovan Bratislava en 8es de finale aller de Conference League. Ce résultat obligera les Rhénans à un exploit au retour dans une semaine.

Pour la troisième fois de la saison, Bâle n'a donc pas réussi à battre cet adversaire coriace. En phase de groupes, le Slovan avait gagné 2-0 à Bâle et il y avait eu 3-3 dans la capitale slovaque. La quatrième sera-t-elle la bonne?

Disposé de manière offensive par Heiko Vogel, le FCB a montré de belles choses dès les premières minutes de la rencontre. Il n'a pas tardé à être récompensé avec l'ouverture du score d'Amdouni dès la 6e: l'attaquant surgissait sur un ballon repoussé par le portier du Slovan après une frappe de Ndoye.

Une VAR qui prend son temps

Les Rhénans ont continué de donner le ton, avant d'être surpris par l'égalisation de Medvedev (17e). Le but a été validé par la VAR après presque cinq minutes d'attente...

Cette réussite a momentanément coupé l'élan bâlois, mais les rotblau ont repris l'avantage à la 40e par Zeqiri, sur un service de Kade. Hitz a ensuite sauvé son camp dans les arrêts de jeu face à Abubakari.

Moins animée

La seconde période a été moins animée. Les visiteurs ont tenté de mettre la pression pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Ils y sont parvenus sur leur première occasion, un centre de Weiss repris de la tête par Abubakari (70e). Le Slovan a mieux fini, les joueurs du FCB semblant progressivement accuser la fatigue.

Amdouni a pourtant failli donner la victoire aux siens à la 91e, mais sa tête a été repoussée par le poteau! Mais le nul semble logique au vu de la physionomie des débats.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus