Chelsea et Liverpool se neutralisent et font l'affaire de City

Un choc, des buts, mais un nul qui n'arrange personne. Comme au match aller, Chelsea et Liverpool ...
Chelsea et Liverpool se neutralisent et font l'affaire de City

Chelsea et Liverpool se neutralisent et font l'affaire de City

Photo: KEYSTONE/AP/Matt Dunham

Un choc, des buts, mais un nul qui n'arrange personne. Comme au match aller, Chelsea et Liverpool n'ont pu se départager (2-2) à Stamford Bridge lors de la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Ce résultat donne encore un peu plus d'espace à Manchester City en tête du classement. La formation de Pep Guardiola, victorieuse in extremis samedi à l'Emirates contre Arsenal (2-1), compte maintenant dix points d'avance sur Chelsea, et onze sur Liverpool, qui a un match de plus à jouer.

Les Reds peuvent nourrir plus de regrets que leurs adversaires, après avoir mené 2-0 à la demi-heure de jeu, et semblé imprenables jusqu'à l'approche de la mi-temps.

Sans son entraîneur Jürgen Klopp, à l'isolement après un contrôle positif au Covid-19, Liverpool semblait avoir plié la rencontre dès la demi-heure de jeu, avec un premier but de Sadio Mané à la suite d'une mauvaise intervention de Chalobah (9e, 1-0), puis une nouvelle réalisation de Mohamed Salah, bien lancé par Alexander-Arnold, et qui a effacé Marcos Alonso d'une imparable feinte de corps avant d'ajuster Edouard Mendy (26e, 2-0).

L'expression offensive des Blues a été totalement inhibée durant l'essentiel de la première période, où ils n'ont pas réussi à construire une seule action aboutie. Leur seule opportunité, à la 7e, a été la conséquence d'une imprécision d'Alexander-Arnold.

La réduction du score, sur une volée splendide de Mateo Kovacic (42e), puis l'égalisation de Christian Pulisic (46e), bien lancé par Kanté, ont tenu du miracle.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus