Cedric Itten quitte Saint-Gall

Cedric Itten va quitter le FC Saint-Gall. La destination de l'attaquant international n'est ...
Cedric Itten quitte Saint-Gall

Cedric Itten quitte Saint-Gall et signe aux Glasgow Rangers

Photo: KEYSTONE/EDDY RISCH

Cedric Itten va quitter le FC Saint-Gall. L'attaquant international s'est engagé pour quatre ans avec les Glasgow Rangers, a officialisé le club alémanique.

Arrivé en Suisse orientale il y a deux ans et demi, Itten avait été récemment listé sur les tablettes des Glasgow Rangers. Auteur de dix-neuf buts cette saison, il a terminé dauphin de Jean-Pierre Nsame et ses trente-deux réalisations.

En Ecosse, Itten jouera sous les ordres de Steven Gerrard, l'ancien capitaine de Liverpool, dans un club à la recherche de son glorieux passé. En 2012, le rival du Celtic avait été déclaré en faillite. Il a été condamné à repartir en 4e division. Les Rangers remonteront en Premiership au terme de la saison 2015-2016. Ils sont à la recherche désormais de leur 54e titre de champion. Le dernier date de 2011.

Glasgow Rangers est encore qualifié en huitièmes de finale de l'Europa League. Ils affronteront le Bayer Leverkusen en match retour ce jeudi en Allemagne. Leverkusen a remporté 3-1 le match aller.

Reste que les Brodeurs s'apprêtent à perdre l'entièreté de leur ligne d'attaque, après la signature d'Ermedin Demirovic à Freiburg. Mais si ce dernier n'était pas sous contrat avec Saint-Gall (prêté par Alaves), Itten devrait lui rapporter une certaine somme au FCSG.

Outre les deux buteurs, Saint-Gall se séparera également d'Axel Bakayoko, Milan Vilotic, Moreno Costanzo et Jonathan Klinsmann.

/ATS
 

Actualités suivantes