Akanji marque, Dortmund déroule

Le Borussia Dortmund s'est amusé lors de la 30e journée de Bundesliga. Les Jaune et Noir ont ...
Akanji marque, Dortmund déroule

Akanji marque, Dortmund déroule

Photo: KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

Le Borussia Dortmund s'est amusé lors de la 30e journée de Bundesliga. Les Jaune et Noir ont écrasé Wolfsburg 6-1 avec une réussite d'Akanji pour revenir à six points du Bayern.

Dortmund a croqué les Loups en douze minutes lors de la première période. Le club de la Ruhr a inscrit cinq goals entre la 24e et la 38e.

Le défenseur de l'équipe nationale Manuel Akanji s'est fait l'auteur du 3-0. Erling Haaland a marqué le 5-0 et le 6-0. Du côté de Wolfsburg, Kevin Mbabu est entré juste avant la mi-temps, alors que le score était déjà de 5-0.

Yann Sommer a passé une fin d'après-midi difficile dans les buts de Mönchengladbach, qui s'est incliné 3-1 à domicile face à Cologne. Le gardien de l'équipe de Suisse a capitulé à trois reprises en 29 minutes en première période. Breel Embolo a sauvé l'honneur à la 85e pour Gladbach, qui alignait également Nico Elvedi.

Le Bayern Munich tentera pour sa part de reprendre ses neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund en se rendant dimanche à Bielefeld, 17e et en position de relégable.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus