A 10, Lugano se paie YB

Lugano a réalisé une belle opération en dominant YB 3-1 chez lui lors de la 33e journée de ...
A 10, Lugano se paie YB

A 10, Lugano se paie YB, Zurich domine St-Gall

Photo: KEYSTONE/Samuel Golay

Lugano a réalisé une belle opération en dominant YB 3-1 chez lui lors de la 33e journée de Super League. Ce succès permet aux Tessinois, 4es, de revenir à trois points des Bernois.

Tout s'est joué en deuxième mi-temps entre les deux formations. Ce sont les Young Boys qui ont ouvert la marque par Camara juste après la pause, mais Amoura a pu égaliser à peine trois minutes après (49e). C'est d'ailleurs ce même Amoura qui a inscrit le 2-1 à la 70e.

L'entraîneur Mattia Croci-Torti aurait sans doute préféré passer une fin de partie plus tranquille, mais son gardien lui a un peu gâché cette victoire. Auteur d'une faute stupide à la 87e, Amir Saipi a dû rejoindre les vestiaires prématurément. Ce carton rouge risque bien de lui coûter la finale de la Coupe agendée dimanche prochain contre St-Gall.

Malgré leur avantage numérique dans les dernières minutes, les Jaune et Noir n'ont pas réussi à égaliser et sur un contre, Haile-Selassie a pu valider le succès des Bianconeri dans les arrêts de jeu.

Zurich enchaîne

Zurich a étrenné son titre de champion acquis le week-end dernier contre Bâle en dominant St-Gall chez lui 2-1. Dans cette partie entre les deux meilleures équipes de l'année 2022, le mot de la fin est allé aux hommes de Breitenreiter. Ce sont eux qui ont ouvert le score à la 10e grâce à l'Estonien Karol Mets. Les Brodeurs ont nivelé la marque à la 37e via Quintilla. Mais le FCZ a rejoint le vestiaire avec un avantage d'un but grâce à un autogoal de Maglica à la 43e.

Zurich aurait pu se mettre à l'abri mais la frappe de Mets a été déviée par Zigi sur la transversale. Le gardien saint-gallois est en outre monté en toute fin de match pour essayer de marquer le 2-2 dans l'espoir de mettre des points et ainsi se rapprocher de la 3e place européenne.

Sans succès. Les Brodeurs devront donc sans doute tout miser sur la finale de dimanche prochain contre Lugano.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus