Bis repetita pour le FC Communal Sport Le Locle en Coupe neuchâteloise 

Les joueurs de Bekim Fifaj ont triomphé du FC Bôle 4-3 après prolongations dimanche soir à ...
Bis repetita pour le FC Communal Sport Le Locle en Coupe neuchâteloise 

Les joueurs de Bekim Fifaj ont triomphé du FC Bôle 4-3 après prolongations dimanche soir à La Maladière et conservent leur titre en Coupe neuchâteloise de football. Grâce à ce succès, ils joueront à nouveau la prochaine Coupe de Suisse.

Le FC Communal Sport Le Locle peut laisser éclater sa joie. Les joueurs de la Mère commune conserve leur couronne en Coupe neuchâteloise de football. (Photo: Bertrand Pfaff) Le FC Communal Sport Le Locle peut laisser éclater sa joie. Les joueurs de la Mère commune conserve leur couronne en Coupe neuchâteloise de football. (Photo: Bertrand Pfaff)

Une finale épique et indécise : voilà comment résumer en deux mots la finale de la Coupe neuchâteloise de football disputée dimanche soir au stade de la Maladière entre le FC Communal Sport Le Locle et le FC Bôle. Devant une jolie assistance de 1'900 spectateurs en ce dimanche de Pentecôte, cette finale a tenu toutes ses promesses et c'est les joueurs de la Mère commune qui ont eu le dernier mot après prolongations (4-3), et qui remportent une deuxième Coupe neuchâteloise consécutive. 


Un suspens comme on les aime

1-0 à la pause pour le FC Bôle dans une première mi-temps équilibrée, la folie s'est ensuite emparée de la Maladière et un chassé-croisé dantesque a débuté entre les joueurs du Littoral et ceux des Montagnes neuchâteloises. Les joueurs de Bekim Fifaj ont renversé le match en début de deuxième période (2-1), avant que Bôle réagisse avec caractère pour mener 3-2 dans les premiers instants du temps additionnel (91e). Tous les spectateurs ont pensé que cette finale était jouée, mais les Loclois ont trouvé la force pour égaliser dans les toutes dernières secondes des arrêts de jeu (90+8). « C’est un scénario complètement fou, on avait tout pour tuer le match, on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes », analysait à chaud l’entraineur du FC Bôle, Bruno Rupil. 

Bruno Rupil, entraineur du FC Bôle : « C’est une belle expérience et il faut continuer à travailler et apprendre de nos erreurs. »

En prolongations, les Loclois rapidement réduits à 10 après un carton rouge, ont pourtant trouvé les ressources pour inscrire un quatrième but décisif. Bôle, sonné, n'a pas su réagir et les joueurs de la Mère commune ont pu soulever la Coupe pour la deuxième année consécutive dans une finale mémorable. L'attaquant français de Communal Le Locle, Giovanni Couasnon, auteur d'un doublé, a fait mal aux joueurs du Littoral et cette deuxième Coupe neuchâteloise d'affilée est encore plus savoureuse que la première :

Giovanni Couasnon, attaquant loclois : « Elle était difficile à aller chercher mais notre surplus d’état d’âme a fait la différence. »

Le président et entraineur du FC Communal Sport Le Locle, Bekim Fifaj, était rempli de fierté après la superbe performance de son équipe et croise désormais les doigts pour le tirage au sort de la prochaine Coupe de Suisse qu'ils disputeront à nouveau : 

Bekim Fifaj, entraineur du FC Communal Le Locle : « L’année passée, je voulais Xamax, on ne l’a pas eu. J'espère l'avoir, cela serait magnifique et une belle fête cantonale. »

Grâce à ce succès, le FC Communal Sport Le Locle participera aux 32èmes de finale de la prochaine Coupe de Suisse en août prochain. Du côté du FC Bôle, il faudra encore attendre avant de soulever à nouveau la Coupe neuchâteloise attendue depuis 1978. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus