Neuchâtel Xamax espérait finir sur une bonne note, mais s’est incliné 3-2 contre Wil à la Maladière pour son dernier match de la saison de Challenge League de football.
Une première mi-temps trop timide puis un sursaut d’orgueil
Les Xamaxiens se sont montrés trop réservés en première période et manquaient d’agressivité sur le ballon. Wil de son côté ne montrait pas grand-chose de plus mais a su tout de même exploiter les largesses défensives xamaxienne pour ouvrir le score juste avant la mi-temps par Hajij (39e).
Au retour des vestiaires, Wil se permettait même de doubler la mise par Staubli après une perte de balle évitable à mi-terrain. Anthony Braizat a alors procédé à plusieurs changements et les entrées de Touati, Lentini et Azemi ont apporté de la vivacité et de l’explosivité. Si bien que Xamax parvenait à revenir à égalité grâce à un doublé de l’inévitable Demhasaj.
Une fin en queue de poisson
En revenant à 2-2 Xamax pensait avoir fait le plus dur et continuait à pousser pour tenter de prendre les devants dans cette fin de partie. Mais une grossière erreur défensive laissait Akinola partir seul face à Mossy à 2 minutes de la fin du match. L’attaquant du FC Wil ne s’est alors pas fait prier pour redonner un avantage définitif à ses couleurs.
Comme bien souvent cette saison, Xamax encaisse trop de buts comme le précisait Hussayn Touati « on prend en moyenne 2 buts par match donc si on n’en marque pas 3 on ne gagne pas le match, C’est compliqué ! C’est un problème à régler pour la saison suivante. »
Hussayn Touati : "On aurait aimé mieux finir pour les supporters"
Cette défaite scelle la saison xamaxienne, que les hommes d’Anthony Braizat terminent à la 8e place du classement.
Place désormais aux vacances avant la préparation du nouvel exercice qui débutera en juillet./Dau