Le FCC sauvé, Coffrane doit encore patienter

Lors de l’avant-dernière journée du championnat de 1re Ligue de football, le FC La Chaux-de-Fonds ...
Le FCC sauvé, Coffrane doit encore patienter

Lors de l’avant-dernière journée du championnat de 1re Ligue de football, le FC La Chaux-de-Fonds a obtenu son maintien malgré une défaite 3-0 à Lancy, samedi. Coffrane, de son côté, n’est pas encore tiré d'affaire après son match nul 3-3 à Monthey.

FC La Chaux-de-Fonds et son capitaine Abdoulaye Keita ont obtenu leur maintien en 1re Ligue samedi. (Photo archives : Bertrand Pfaff) FC La Chaux-de-Fonds et son capitaine Abdoulaye Keita ont obtenu leur maintien en 1re Ligue samedi. (Photo archives : Bertrand Pfaff)

Le FC La Chaux-de-Fonds peut pousser un ouf de soulagement. Le club de la Charrière jouera encore en 1re Ligue de football la saison prochaine. Malgré sa défaite 3-0 sur la pelouse de Lancy, samedi, le FCC profite du revers 3-2 d’Yverdon Sport II contre La Sarraz-Éclépens et de celui de Köniz face à Naters 2-1, pour assurer son maintien lors de l’avant-dernière journée du championnat.

Coffrane doit encore patienter 

En revanche, le FC Coffrane n’est pas encore mathématiquement tiré d’affaire. Le club vaudruzien devait s’imposer samedi après-midi à Monthey pour garantir sa place en 1re Ligue la saison prochaine. Mais la rencontre s’est soldée par un match nul 3-3, arraché en fin de partie par les Neuchâtelois. Les Valaisans menaient 3-1 à la 54e minute grâce à un triplé de Ben Käser. Le but de Samuel Pellegrini à la 59e, puis surtout celui de Mohamed Bentahar à la 89e, a permis à Coffrane de repartir avec un point précieux. Ce point pourrait s’avérer décisif, puisque samedi prochain, face à Yverdon Sport II, un simple match nul suffirait aux Vaudruziens pour éviter la relégation, sans devoir se soucier de la différence de buts ou du résultat de son concurrent direct pour le maintien, le FC Köniz. Tout se jouera donc lors de la dernière journée de championnat. /yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus