Coffrane s’offre le leader, le FCC rechute

Les Vaudruziens ont battu le FC Lancy 2-1 samedi en 1re Ligue de football. Le FC La Chaux-de-Fonds ...
Coffrane s’offre le leader, le FCC rechute

Les Vaudruziens ont battu le FC Lancy 2-1 samedi en 1re Ligue de football. Le FC La Chaux-de-Fonds s’est par contre incliné 2-0 sur la pelouse du FC Stade-Payerne. Au classement, les deux équipes sont au-dessus de la barre avant les rencontres de leurs concurrents dimanche.

Kilyan Lopez a inscrit le 2-0 pour Coffrane juste après la mi-temps. (Photo : archives Bertrand Pfaff) Kilyan Lopez a inscrit le 2-0 pour Coffrane juste après la mi-temps. (Photo : archives Bertrand Pfaff)

Le FC Coffrane terrasse le désormais ex-leader de 1re Ligue de football ! Pour leur première rencontre avec Abdelaziz Kebbal et Cédric De Souza comme duo d'entraîneurs en remplacement de Brian Weber qui a démissionné, les Vaudruziens ont battu le FC Lancy 2-1 samedi. Un succès qui s’est construit dès la première période avec une réussite de Tony Briançon à la 23e minute. Kilyan Lopez a doublé la marque juste après la mi-temps (47e). Les Genevois ont réduit l’écart grâce à un penalty transformé à la 51e minute, mais Coffrane a tenu son os et peut s’offrir un succès de prestige et surtout un bon bol d’air frais dans la lutte pour le maintien. Les Vaudruziens font un bond au classement, passant de la 16e et dernière place, au 13e rang. Une place qu’ils chipent au FC La Chaux-de-Fonds. Le FCC qui n’a pas réussi à confirmer après son succès du week-end passé. La troupe d’Antonio Baldi s’est incliné 2-0 devant le FC Stade-Payerne ce samedi dans la Broye. Deux réussites tombées en fin de match, aux 83 et 89e minutes. Le FCC se retrouve donc provisoirement au 14e rang du classement de 1re Ligue. /lgn


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus