Neuchâtel Xamax impose sa loi à domicile. Les hommes d’Anthony Braizat ont battu Schaffhouse 6-2 lundi en terre neuchâteloise. Il s’agit de leur 3e victoire depuis le début de l’année en Challenge League de football.
Neuchâtel Xamax joue à se faire peur
Comme bien souvent, Neuchâtel Xamax est tout de suite bien entré dans son match et ouvrait le score très tôt, par Ben Seghir à la 4e minute. Mais 15 minutes après, les hommes d'Anthony Braizat prenaient un but gag sur corner alors que Schaffhouse n'avait, jusque-là, pas eu ne serait-ce que l'ombre d'une occasion et ne touchait que rarement le ballon. Heureusement, Ben Seghir, auteur d'un excellent match, redonnait l'avantage à ses couleurs 4 minutes plus tard. Le score restera à 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les Xamaxiens jouaient de nouveau à se faire peur, comme si leur esprit était resté au vestiaire, et encaissaient très vite le 2-2. La peur commençait alors à se faire sentir pourtant l’adversaire Schaffhousois était d’une faiblesse déconcertante.
Fin de match en roue libre et premier but pour Azemi (15 ans)
Mais heureusement, les hommes d’Anthony Braizat se sont réveillés et ont largement dominé la fin de rencontre en marquant 4 nouveaux buts par Hautier, Demhasaj et Fatkic sur pénalty puis, clou du spectacle, le 6ème but fut l’œuvre du jeune Altin Azemi, lancé dans le grand bain à 15 ans et qui marquait d’un magnifique coup-franc pour sceller le score et marquer son tout premier but avec une équipe professionnelle alors qu’il disputait ses toutes premières minutes à ce niveau. Pour lui, un moment intense en émotion "on rêve d'entrer et de marquer comme ça, c'est quelque chose d'inoubiable !" /dau