Le FC Coffrane et Philippe Perret, c’est terminé !

Le club de football vaudruzien nous a annoncé mercredi s’être séparé de son coach et de son ...
Le FC Coffrane et Philippe Perret, c’est terminé !

Le club de football vaudruzien nous a annoncé mercredi s’être séparé de son coach et de son adjoint Robert Luthi. Brian Weber reprend l’équipe et devra la maintenir en 1re Ligue. Le président Antonio Montemagno nous explique les raisons de ce choix.

Philippe Perret a été mis sur la touche par le FC Coffrane. (Photo : Bertrand Pfaff) Philippe Perret a été mis sur la touche par le FC Coffrane. (Photo : Bertrand Pfaff)

Le FC Coffrane fait le ménage. Le club de football vaudruzien nous a annoncé mercredi qu’il se séparait de son entraineur Philippe Perret et de son adjoint Robert Lüthi en vue de la fin de la saison de 1re Ligue. Les deux légendes xamaxiennes étaient arrivées à Coffrane en 2022. Elles payent aujourd’hui la mauvaise situation de l’équipe. Les Vaudruziens sont quinzièmes sur seize et donc relégables avec 16 points en 20 matches. Leur bilan est de quatre victoires, quatre nuls contre 12 défaites. « On a fait le choix un peu à contretemps, car on respecte beaucoup Philippe Perret et Robert Lüthi. Ils ont fait de l’excellent travail chez nous mais vu la situation actuelle, on a essayé de créer un choc », explique Antonio Montemagno, le président du FC Coffrane. Contacté, Philippe Perret n’a pas encore donné suite à nos sollicitations.

Antonio Montemagno : « On veut que les joueurs prennent conscience et qu’ils travaillent un peu plus. »

Créer un choc psychologique

La défaite samedi contre Meyrin 2-1 a été la « goutte qui a fait déborder le vase », selon Antonio Montemagno. Le président du club vaudruzien admet qu’il s’agit d’une « décision difficile et que la porte n’est pas fermée pour toujours ». Il espère toutefois que cette annonce réveillera son vestiaire. « Les joueurs savent jouer au football, ce sont d’excellents profils. Malheureusement, ils se perdent sur un rien donc on fait un bon match, puis une mauvaise rencontre. Personne n’a compris pourquoi », soupire Antonio Montemagno.

« On n’a rien contre les entraineurs. »

Remplaçant connu

Le successeur de Philippe Perret à la tête de l’équipe est connu. Il s’agit de Brian Weber, qui avait déjà succédé au duo Perret-Lüthi à la tête des moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax. Il aura pour mission de maintenir l’équipe en 1re Ligue. « On espère que sa venue opèrera le choc qu’il faut pour remonter la pente », souligne Antonio Montemagno. Brian Weber dirigera son premier match contre Naters Oberwallis samedi à 16h en terres valaisannes. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus