Neuchâtel Xamax s’est imposé 4-0 dimanche au stade de la Maladière contre Stade Nyonnais. Les « rouge et noir » signent leur deuxième succès de l’année en Challenge League, mais surtout le premier depuis octobre 2024 à domicile.
Après plus de cinq mois de disette, Neuchâtel Xamax a (enfin !) regoûté aux joies de la victoire à domicile. Dimanche au stade de la Maladière, les joueurs d’Anthony Braizat se sont imposés 4-0 contre Stade Nyonnais. La précédente victoire à domicile datait du 4 octobre dernier contre Schaffhouse. Ce succès contre la « lanterne rouge » du classement de Challenge League permet également aux Neuchâtelois de se mettre à l’abri d’une éventuelle lutte contre la relégation que personne n’aurait imaginé en début de saison. « Contre Nyon, nous avons tous bien attaqué et défendu ensemble. C’est une victoire qui nous fait du bien et qui donne de la confiance pour la suite », a souligné Liridon Mulaj.
Deux buts et une passe décisive pour Liridon Mulaj
Liridon Mulaj, homme du match
Dans une Maladière affichant 4043 spectateurs, Neuchâtel Xamax a maîtrisé le match de bout en bout face à des Vaudois limités et qui n’ont jamais véritablement inquiété le portier Edin Omeragic. Face à cette faible adversité, la partie était quasiment pliée à la pause suite à des réussites de Liridon Mulaj et de Jesse Hautier. En seconde période, les Xamaxiens n’ont pas lâché leur étreinte et Liridon Mulaj (encore lui !), ainsi que Shkelqim Demhasaj ont donné une victoire méritée aux Neuchâtelois.
Regarder vers le haut
Au classement, les « rouge et noir » occupe la 6e place de Challenge League et semblent désormais loin de la zone de relation et de la dernière place occupée pas Stade Nyonnais. Si le niveau de jeu affiché n’est pas toujours séduisant, Anthony Braizat et ses joueurs peuvent regarder vers la première partie du classement avec un prochain match dans deux semaines à Thoune. /yra