Le FC Bosna entame sa lutte contre la relégation

Le pensionnaire des Geneveys-sur-Coffrane reprend le championnat de 2e ligue interrégionale ...
Le FC Bosna entame sa lutte contre la relégation

Le pensionnaire des Geneveys-sur-Coffrane reprend le championnat de 2e ligue interrégionale samedi. Il s’est montré très actif durant le mercato hivernal en vue de renforcer son effectif pour assurer son maintien. 

Eric Diaz sait qu'il doit élever son niveau d'exigence. (photo: Bertrand Pfaff). Eric Diaz sait qu'il doit élever son niveau d'exigence. (photo: Bertrand Pfaff).

Assurer le maintien dans sa nouvelle catégorie de jeu : c’est la seule mission du FC Bosna Neuchâtel ce printemps en 2e ligue interrégionale de football.

Au moment d’entamer la seconde moitié de la saison, le néo-promu se positionne en bas de tableau, il est 14e sur 16, en position de relégation avec trois points de retard sur la barre. Si cette situation ne plait pas aux dirigeants, le duo d’entraîneurs, formés de Samir Efendic et Eriz Diaz, a toutefois été confirmé dans ses fonctions. A l’intersaison, le FC Bosna a surtout été très actif sur le marché des transferts. Eric Diaz se dit satisfait de cette campagne de recrutement, tout en sachant qu’il doit élever son niveau d’exigence pour assurer le maintien de son équipe en 2e ligue interrégionale : « C’est une obligation, même si notre campagne de préparation a été difficile par rapport à nos infrastructures au Val-de-Ruz ». Eric Diaz estime également qu’il était essentiel d’apporter du sang neuf à son effectif : « C’était une nécessité de renforcer la colonne vertébrale de l’équipe. Les dirigeants ont répondu à notre souhait ».

Eric Diaz : « Le mercato était juste. On va être exigeant. »

Les dirigeants du FC Bosna Neuchâtel ont ratissé large en vue de renforcer leur effectif. Leur recrutement est principalement passé par l’Hexagone. Ils ont aussi courtisé l’ancien arrière central de Neuchâtel Xamax, le Suédois Mirza Mujcic, qui jouait aux iles Féroé.

Pour son premier match de la reprise, le FC Bosna est attendu par le FC Pratteln à 17 heures, ce samedi. C’est déjà une occasion à saisir de diminuer l’écart de six points qui sépare au classement, le club du Val-de-Ruz des Bâlois. /mne 


Actualités suivantes

Articles les plus lus