Pas de but entre Neuchâtel Xamax et Vaduz dans le championnat de Challenge League de football. Les deux équipes se sont neutralisées, 0-0, vendredi soir au stade de la Maladière. Avec ce match nul, les Neuchâtelois engrangent seulement leur deuxième match nul de la saison. Ils devront encore patienter avant de lever les bras au ciel, mais ils ont tout de même décroché leur premier point de l’année 2025.
Si Neuchâtel Xamax n’a pas réussi à marquer lors de ce match, il le doit à une prestation offensive assez pauvre. Les « rouge et noir » ne se sont quasiment pas créé d'occasions au cours de cette rencontre. Par contre, ils ont été solides défensivement, ne concédant que quelques situations aux joueurs lichtensteinois.
Pour l'entraîneur des « rouge et noir » Anthony Braizat ce résultat a son importance : « C'est un point, je ne veux pas dire, qui fait du bien, mais ça arrête la spirale négative et ça fait du bien pour la tête des joueurs » .
Anthony Braizat : « Il faut faire beaucoup plus ! »
Privé de son capitaine, Yoan Epitaux, victime d’une élongation derrière la cuisse, Neuchâtel Xamax alignait hier soir pour la première fois en défense le Norvégien Gunnarsson. L’ancien joueur d’Yverdon a été solide et il a donné de la voix (et aussi du geste) pour replacer ses coéquipiers sur le rectangle vert. A relever également la première titularisation du jeune Elmedin Schaller, miliieu de terrain de 17 ans, qui s'en est plutôt bien sorti. /nba