Les organisateurs du repas de soutien en faveur de la relève de Neuchâtel Xamax ont présenté les contours de la 4e édition de la manifestation jeudi. Ils espèrent que les 1'220 places trouveront preneur.
La page du Gala Max en version « all inclusive » est bel et bien tournée. Le traditionnel repas de soutien destiné à la relève de la Xamax Academy reviendra le 16 mai dans un mode habituel. Les organisateurs ont levé le voile sur les grands contours de cette 4e édition de la manifestation ce jeudi. Cette année, 122 tables seront réparties aux Patinoires du Littoral pour accueillir 1'220 convives. « C’est le nombre maximum de personnes que nous pouvons recevoir pour des raisons sécuritaires », explique le président du comité d’organisation du Gala Max, Julien Fiorillo. Le prix de la place, fixé à 299 francs, reste inchangé par rapport à l’année dernière. « C’est important de continuer sur la lancée de l’année passée, de garder les mêmes marqueurs », souligne Julien Fiorillo.
Julien Fiorillo : « On doit capitaliser sur ce qui a été fait. »
Ambitions en hausse
L’Association Gala Max avait bouclé l’édition 2024 avec un bénéfice d’environ 100'000 francs. Elle avait ainsi pu redistribuer 89'000 francs à la Xamax Academy et plusieurs autres milliers à divers clubs sportifs neuchâtelois. Cette année, les organisateurs ambitionnent de faire encore mieux. « Il faut être ambitieux dans la vie », lance Julien Fiorillo.
Une œuvre d’art comme nouvelle tradition
Autre nouveauté présentée jeudi par les organisateurs, la mise en place d’un partenariat avec des artistes de la région lors de chaque édition à venir. Cette année par exemple, l’illustratrice Anaïs Krebs a pour mission de réaliser une œuvre d’art qui sera ensuite mise aux enchères et dont les bénéfices seront reversés à un club sportif choisi par l’artiste.
« On a tenu à soutenir la culture neuchâteloise. »
Le Gala Max version 2025 se tiendra le vendredi 16 mai aux Patinoires du Littoral. Les inscriptions sont désormais ouvertes. /gjo