Xamax dépose un protêt 

A la suite de sa défaite de vendredi 3-2 face à Thoune en Challenge League de football, Neuchâtel ...
Xamax dépose un protêt 

A la suite de sa défaite de vendredi 3-2 face à Thoune en Challenge League de football, Neuchâtel Xamax veut obtenir réparation. En cause, une erreur d’arbitrage jugée manifeste sur le but du deux partout inscrit en toute fin de rencontre.

Xamax n'a pas été satisfait de la prestation du corps arbitral lors de la rencontre face à Thoune. (Photo d'illustration : Jonathan Vallat). Xamax n'a pas été satisfait de la prestation du corps arbitral lors de la rencontre face à Thoune. (Photo d'illustration : Jonathan Vallat).

Neuchâtel Xamax veut que justice soit faite. Les « rouge et noir » se sont inclinés vendredi 3-2 face à Thoune en Challenge League de football. Nos confrères d'Arcinfo ont révélé que le club neuchâtelois avait déposé un protêt à la suite de cette défaite.

Contacté par téléphone, le président de Neuchâtel Xamax, Jean-François Collet, relève une erreur que l'arbitre de la rencontre aurait commise sur l’autogoal qui a mené à l’égalisation de Thoune (89e). « Sur le 2-2, l’arbitre a sifflé une faute, tout le monde l’a entendu. Mais après, il a tout de même laissé l’action se poursuivre, bien qu’il ait sifflé auparavant », explique Jean-François Collet. Le président xamaxien ajoute : « Je n’en veux pas à l’arbitre, ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs. » Cependant, le Vaudois espère tout de même que ce match pourra être rejoué. « L’arbitre a reconnu qu’il n’avait pas bien arbitré lors de cette rencontre… Maintenant, j’espère qu’il le reconnaîtra aussi devant la ligue », ajoute-t-il. 

Ce match aura connu de multiples rebondissements, notamment l'expulsion du capitaine du soir, Yoan Epitaux à la 78e minute après avoir reçu un deuxième avertissement. Toutefois, le recours de Xamax ne visera pas cette décision là, « le protêt ne concerne pas le carton rouge de Yoan Epitaux. Certes, les deux cartons jaunes sont sévères à mon goût, mais ça, c’est une question d’interprétation. Nous souhaitons nous concentrer uniquement sur la faute technique d'arbitrage », conclut Jean-François Collet.

Neuchâtel Xamax a désormais trois jours pour confirmer son protêt par écrit. /yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus