Défaite amère de Xamax à Vaduz

Mal payés, les « rouge et noir » se sont inclinés 2-1 au Liechtenstein vendredi soir en Challenge ...
Défaite amère de Xamax à Vaduz

Mal payés, les « rouge et noir » se sont inclinés 2-1 au Liechtenstein vendredi soir en Challenge League de football. La frustration dominait au terme du match que les Neuchâtelois ont dominé. Ils ont toutefois galvaudé trop d’opportunités de marquer.

La main involontaire de Michael Gonçalves a engendré le penalty victorieux de Vaduz (photo archives: Albin Tissier). La main involontaire de Michael Gonçalves a engendré le penalty victorieux de Vaduz (photo archives: Albin Tissier).

« Rageant, frustrant, immérité ». Trois mots qui revenaient dans la bouche des « rouge et noir » vendredi soir à l’issue du match à Vaduz. Une rencontre perdue 2-1 par Neuchâtel Xamax lors de la 14e journée de Challenge League.

L’ouverture du score liechtensteinoise est tombée après seulement trois minutes de jeu, à la suite d’une grossière erreur à la relance de Giovanni Bamba permettant à Javier Navarro de se présenter seul face à Edin Omeragic. L’attaquant de Vaduz n’a pas raté une telle aubaine. À la 69e, Guillaume Furrer a égalisé après un joli petit numéro et une frappe au premier poteau, marquant son premier but avec ses nouvelles couleurs. Mais sept minutes plus tard, la formation de la Principauté a pris un avantage définitif sur un penalty, transformé par l’ex-Xamaxien Dominik Schwizer, sifflé après une faute de main de Michael Gonçalves.


Trop d’occasions galvaudées

Après l’ouverture du score, les « rouge et noir » ont bien réagi. Ils ont dominé leur adversaire et se sont créés de nombreuses occasions. Mais leur manque d’efficacité et de lucidité s'est avéré fatal. En témoignent les statistiques : une possession de balle de 57%, un total de 17 tirs pour seulement trois cadrés, sans oublier les 14 corners dont les Neuchâtelois ont bénéficié. « Il y a énormément de frustration ce soir », souligne Yoan Epitaux, porteur du brassard de capitaine au coup d’envoi, Uli Forte ayant décidé de mettre Kenan Fatkic sur le banc. « Franchement on était meilleur qu’eux », renchérit le Franc-Montagnard.

Yoan Epitaux : « Il y a des matches comme ça où ça ne veut pas. »

Guillaume Furrer se révèle

Guillaume Furrer, un des meilleurs hommes sur le terrain, ne cachait pas sa déception non plus. « Cette défaite fait mal, parce que je trouve que nous avons vraiment fait un bon match. On aurait mérité plus », ajoute celui qui n’a pas été loin de mettre un doublé. Mais sa belle frappe à quelques minutes de la fin a été joliment détournée par le portier de Vaduz Benjamin Büchel. « Après voilà, elle ne voulait pas rentrer ce soir, c’est dommage. »

Guillaume Furrer : « Ce but c’est top, je l’attendais. Ça va me faire du bien. »

C’est le 2e revers consécutif et le 3e lors des quatre dernières rencontres pour les hommes d’Uli Forte. Au classement, malgré cette défaite, Xamax reste 3e. Prochaine rencontre pour les Neuchâtelois vendredi 22 novembre à La Maladière face au FC Thoune. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus