Les « rouge et noir » ont été battus 4-1 vendredi en Challenge League de football par le FC Wil. Les hommes d'Uli Forte concèdent leur deuxième défaite de la saison au stade de la Maladière.
Décidément, le FC Wil est un adversaire qui ne convient pas à Neuchâtel Xamax. Déjà battus 4 à 0 en terres saint-galloises le 23 août dernier, les « rouge et noir » se sont une nouvelle fois inclinés nettement. Et, lors des dix derniers duels en championnat entre les deux équipes, les Saint-Gallois se sont imposés à 5 reprises et ont partagé l’enjeu 5 fois contre les Neuchâtelois.
Pourtant, Xamax a bien démarré cette rencontre, prenant l’ascendant sur son adversaire dans le jeu. Mais c’est Wil qui a ouvert le score à la 26e minute par Maier. Il a alors fallu attendre le début de la deuxième mi-temps pour voir les « rouge et noir » égaliser sur une superbe reprise de la tête de Saiz (48e). Le début de la fin pour Wil ? C’est ce que pensait les 3238 spectateurs présents à la Maladière.
Une réussite qui fait mal
C’est pourtant un tout autre scénario qui s’est déroulé par la suite. Certes, Xamax a continué à pousser pendant une vingtaine de minutes… mais c’est Wil qui a inscrit un deuxième but, encore une fois par Maier, suite à un corner (69e). Une réussite qui a eu pour effet de dérégler le jeu des Neuchâtelois. Beaucoup moins actifs à partir de là, ils ont encore encaissé deux buts en fin de match, concédant une défaite très nette (4-1).