Xamax assure face à Schaffhouse

Les Neuchâtelois se sont imposés 2-1 face aux Alémaniques vendredi soir à la Maladière en Challenge ...
Xamax assure face à Schaffhouse

Les Neuchâtelois se sont imposés 2-1 face aux Alémaniques vendredi soir à la Maladière en Challenge League de football. Malgré cette victoire, les hommes d'Uli Forte perdent un rang au classement !

Shkelqim Demhasaj a inscrit son 5e but de la saison. (Photo archives : KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD ) Shkelqim Demhasaj a inscrit son 5e but de la saison. (Photo archives : KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD )

Vainqueur 2-1 sur la pelouse de Schaffhouse il y a deux semaines, Xamax a remis ça contre l’équipe de Ciriaco Sforza. À la Maladière cette fois et sous les yeux de 3'000 spectateurs. Mais le scénario a été différent du match du premier tour : alors qu’ils avaient encaissé un but dès la 2e minute à l’extérieur, les « rouge et noir » ont cette fois marqué rapidement, grâce à Lentini (6e), seul à la réception d’un centre sur la ligne des 5m50 et qui ne s’est pas fait prier pour marquer.

Et les hommes d’Uli Forte n’en sont pas restés là puisqu’ils ont remis la compresse peu après avec une réussite de Demhasaj (14e). Le plus dur semblait fait et les Xamaxiens ont ensuite géré plus ou moins bien la suite de la rencontre. Bien, car les Schaffhousois se sont montrés très peu dangereux tout au long de la partie. Moins bien, car le troisième but attendu n’est jamais venu. Ce qui n’a pas aidé en fin de match puisque les Alémaniques ont réduit l’écart à la 86e (2-1). Mais Xamax a tenu bon dans les derniers instants du match.

Uli Forte : « Je pensais que le blanchissage était possible aujourd’hui. »

Xamax perd un rang au classement !

Au classement, il y a désormais trois équipes tout en haut avec 19 points : Thoune (qui a partagé l’enjeu, 0-0, à Bellinzone), Étoile Carouge (qui s’est imposé 3-1 contre le Stade Nyonnais) et Neuchâtel Xamax. Paradoxalement, les « rouge et noir » perdent un rang dans la hiérarchie et se retrouvent 3e en raison de leur différence de buts moins favorable que celle des Genevois. Le prochain match de championnat, le vendredi 18 octobre à la Maladière contre Étoile Carouge, promet déjà énormément. /nba-bsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus