La formation scandinave s’entraînera au stade des Buchilles dans le cadre de l’Euro de football 2025 qui se tiendra en juillet en Suisse. Des installations fonctionnelles qui comprennent deux terrains en herbe et un synthétique.
Boudry à l’heure de l’Euro féminin de football : l’équipe nationale du Danemark s’entraînera au stade des Buchilles dans le cadre de cet événement, qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet prochain. Si aucun match n’est programmé dans le canton, les infrastructures boudrysannes ont en revanche séduit l’UEFA et le staff de la sélection scandinave.
Le stade des Buchilles comprend deux terrains en herbe et une surface synthétique. Les installations sportives boudrysannes sont fonctionnelles ; elles avaient été déplacées du site de la gare au plateau de Perreux en 2013 pour permettre la concrétisation d’un projet immobilier. Elles sont faciles d’accès avec des places de parc adjacentes en suffisance.
Emile Dubois : « Le fait de disposer de terrains naturels et synthétique a séduit. »
Les footballeuses du Danemark poseront leurs valises dès le 20 juin à Boudry. L’équipe scandinave occupera le site aussi longtemps qu’elle sera engagée dans le tournoi : la finale de l’Euro est programmée le 27 juillet à Bâle.
Le FC Boudry est locataire des installations. Son président Laurent Rubrecht dit se réjouir de la venue d’une sélection nationale féminine, tout en sachant que son club a accepté de faire des concessions pour libérer des terrains déjà occupés en temps normal. Il réduira notamment la voilure de son important tournoi juniors, qui clôture la saison, fin juin. /mne