Sorti par Zurich en Coupe, le FC Communal Sport Le Locle a réussi sa fête du foot

2900 spectateurs ont assisté à la résistance, pendant une petite heure, du club de deuxième ...
Sorti par Zurich en Coupe, le FC Communal Sport Le Locle a réussi sa fête du foot

2900 spectateurs ont assisté à la résistance, pendant une petite heure, du club de deuxième ligue neuchâteloise face au « grand » de Super League. Les Zurichois ont fini par s’imposer 3-0 pour filer en 8e de finale.

Le Communal Sport Le Locle. (Photo : Bertrand Pfaff) Le Communal Sport Le Locle. (Photo : Bertrand Pfaff)

La belle aventure du FC Communal Sport Le Locle en Coupe de Suisse de football s’arrête là. Les pensionnaires de 2e ligue se sont inclinés 3-0 face au FC Zurich, samedi soir au stade des Jeanneret, devant 2900 spectateurs, en 16e de finale. Solides en défense, les joueurs de Girolamo Cannatella ont quand même réussi l’exploit de tenir près de 52 minutes avant de concéder l’ouverture du score au seul club encore invaincu cette saison en Super League. Les joueurs de Ricardo Moniz ont ensuite rapidement classé l’affaire (65e et 70e). Inexistants en attaque, les Loclois ont souvent envoyé leur buteur Giovann Couasnon au charbon. En vain. « Je savais que je n’aurais pas beaucoup de ballons. Je devais faire au mieux quand j’en avais. Et puis, il y a un monde d’écart... C’est leur job, pas nous », résumait l’attaquant sans perdre le sourire.

Giovann Couasnon : « 0-0 contre Zurich à la mi-temps, c'est une très bonne perf. »

Même visage affiché par le président Bekim Fifaj, ravi de voir autant de monde autour du terrain et soulagé qu’aucun incident ne se soit produit, hormis la sortie prématurée sur blessure (nez cassé) du jeune Zurichois Cheveyo Tsawa (17 ans), remplacé dès la 13e minute de jeu.

Le FC Communal Sport Le Locle souhaite regoûter le plus vite possible à la Coupe de Suisse, ce qui passe par une nouvelle victoire en Coupe neuchâteloise. Et l’ambitieux club de Bekim Fifaj, néo-promu en 2e ligue, ne cracherait pas sur une promotion en 2e ligue interrégionale… « C’est le but, je pense qu’on a l’équipe pour, mais on va prendre match après match », déclare le président. /vco

Bekim Fifaj : « De tenir presque 60 minutes, c'est pas mal, contre des pros ! »

Le télégramme de FC Communal Sport Le Locle - FC Zurich.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus