Le club loclois affronte le FC Zurich en 16es de finale de la Coupe de Suisse de football, samedi à 18h30. Les pensionnaires de 2e ligue se réjouissent d’accueillir une équipe de Super League. Avant la rencontre, les différents membres de l'organisation sont impatients de vivre cet événement.
Sept ans, c’est le temps qu’il aura fallu au FC Le Communal Sport Le Locle, depuis la création du club en 2018, pour atteindre les 16es de finale de la Coupe de Suisse de football. Les Loclois, actuellement 4e du championnat de 2e Ligue neuchâteloise, se frotteront au FC Zurich, pensionnaire de Super League, ce samedi à 18h30. Le portier de l’équipe de la Mère commune, Suan Besic – au club depuis un an et demi – se réjouit de disputer cette rencontre, même s’il s’attend à un match difficile. Le portier de 26 ans reste malgré tout confiant : « Au final, c’est onze humains contre onze autres humains et celui qui voudra le plus gagner, gagnera. »
Suan Besic : « Zurich s’entraîne tous les jours, ça sera difficile physiquement. »
Une fête pour le football cantonal
Alors qu’on ne l’attendait pas forcément, Le FC Le Communal Sport Le Locle est le seul club neuchâtelois à être encore en lice dans ce 2e tour de la Coupe de Suisse. Ce qui donne une opportunité aux Loclois de voir des fans de football affluer au Stade des Jeanneret et par la même occasion, de créer un bel événement. Le président, Bekim Fifaj, s’attend à voir beaucoup de monde autour de la pelouse ce samedi soir. « Les 1'500 billets pour les Zurichois ont été vendus. »
Bekim Fifaj : « Il y aura encore des places disponibles avant le match. »
La rencontre entre le FC Le Communal Sport Le Locle et le FC Zurich sera à vivre en direct sur RTN dès 18h00. /yca