Les Xamaxiens se sont inclinés 2-1 face au FC Bienne, pensionnaire de Promotion League, samedi à la Tissot Arena en 32e de finale de la Coupe de Suisse. Ils quittent la compétition d'entrée
Mauvaise soirée pour Neuchâtel Xamax à la Tissot Arena de Bienne. Les « rouge et noir » se sont inclinés 2-1 en 32e de finale de la Coupe de Suisse sous les yeux de 1748 spectateurs. Conséquence : Xamax est bouté hors de la compétition dès le premier tour par une équipe qui évolue dans une division inférieure en championnat.
Après une grosse pluie juste avant le coup d’envoi, ce sont les Biennois qui ont mis le feu aux poudres d’entrée sur une pelouse détrempée. Après un début poussif, Xamax est quand même revenu dans la partie. Mais c’est Bienne qui a ouvert le score, par Sartoretti, à la demi-heure de jeu, qui a su profiter du laxisme de la défense neuchâteloise.
Xamax surpris
On attendait une réaction en deuxième période. Mais Xamax a été cueilli à froid par une nouvelle réussite de Sartoretti après moins d’une minute de jeu. Ce but a pesé lourd dans la balance, coupant les jambes des « rouge et noir ». Et, malgré la réduction du score signée Ramizi à la 66e minute, les hommes d’Uli Forte n’ont jamais trouvé la solution en fin de rencontre pour revenir à hauteur des Biennois.
Roland Ndongo : "Match compliqué..."
La Coupe de Suisse édition 2024-2025 est déjà archivée. Place désormais au championnat avec un déplacement à Wil vendredi prochain. /nba-sdu