Neuchâtel Xamax convaincant pour la reprise

Les « rouge et noir » ont pris le meilleur sur Stade Lausanne-Ouchy 3-2 vendredi soir à la ...
Neuchâtel Xamax convaincant pour la reprise

Les « rouge et noir » ont pris le meilleur sur Stade Lausanne-Ouchy 3-2 vendredi soir à la Maladière lors de la première journée du championnat de Challenge League. Un succès qui en appelle d'autres.

Shkelqim Demhasaj auteur d'en doublé pour son premier match sous le maillot xamaxien. Shkelqim Demhasaj auteur d'en doublé pour son premier match sous le maillot xamaxien.

Neuchâtel Xamax commence la saison de Challenge League de la meilleure des manières. Les hommes d’Uli Forte se sont imposés contre Stade Lausanne-Ouchy 3-2 vendredi soir au stade de la Maladière, devant 3'428 spectateurs. Ils ont effectué une première mi-temps très convaincante en inscrivant notamment deux buts dans les quinze premières minutes par Shkelqim Demhasaj et Paschal Onyekachi. Les Lausannois ont souvent été dépassés par la vitesse neuchâteloise et ont même fini la première période à 10 contre 11 alors qu’ils avaient réussi à réduire le score.


Une deuxième mi-temps plus compliquée, mais trois points à la clé

Au retour des vestiaires, la partie a clairement perdu en intensité et rien n’a été facile pour un Neuchâtel Xamax pourtant en supériorité numérique. Malgré la domination du SLO, les « rouge et noir » ont eu le dernier mot grâce à Shkelqim Demhasaj qui a scellé le score final en fin de match. Encore réduits à neuf, les Lausannois n’ont jamais vraiment démérité, mais Xamax est allé chercher son succès. « Nous ne pouvions pas commencer le championnat d’une meilleure manière. L’équipe et le public sont satisfaits de la victoire qui finalement consacre notre bonne préparation », souligne le milieu de terrain xamaxien Hussayn Touati.

La semaine prochaine, un nouveau derby romand attend Neuchâtel Xamax qui se déplacera vendredi en terres genevoises sur la pelouse du néo-promu Etoile Carouge. /yra

 

Une victoire qui satisfait pleinement Hussayn Touati 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus