La France et le Portugal ont péniblement obtenu leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Notre expert du jour Philippe Perret livre son regard sur ces performances. Et ce mardi, c’est le FC Coffrane qui est à l’honneur de notre rubrique consacrée au football régional.
Les affiches des quarts de finale de l’Euro 2024 sont bientôt connues. Encore deux places à prendre entre la Roumanie, les Pays-Bas, la Turquie et l’Autriche. Lundi soir, la France et le Portugal ont obtenu leur précieux sésame, non sans mal. Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été au centre de toutes les attentions. Notre expert Philippe Perret, entraîneur de la première équipe du FC Coffrane et légende de Xamax, décrypte l’actualité de cet Euro.
L'analyse de Philippe Perret :
La Belgique rentre encore une fois prématurément à la maison après son élimination 1-0 face à la France. Une nouvelle défaite contre les Bleus qui marque la fin d’une génération que l’on qualifiait de dorée. Un certain gâchis pour Jean-Paul Picci.
La carte blanche de Jean-Paul Picci :
« Sur la route de l’Euro » a posé ses valises au terrain de la Paulière, fief du FC Coffrane. Le président du club, Antonio Montemagno, attend toujours que son projet de nouveau stade aux Geneveys-sur-Coffrane voit le jour, alors que son fils Salvatore, membre du comité, évoque le rapprochement avec les juniors d’Audax-Friul. Antonio Ponzo, entraîneur adjoint de la « deux », qui milite en 2e ligue neuchâteloise, s’attarde, lui, sur la reconstruction de son équipe.
Entretien avec Antonio Montemagno, Salvatore Montemagno et Antonio Ponzo :
Mercredi, « Sur la route de l’Euro » prend le chemin de l’Entre-deux-Lacs. C’est le FC Le Landeron qui accueille RTN en présence du président du club, Lucas Wenger, et de notre expert Laurent Walthert, ancien gardien et capitaine de Neuchâtel Xamax. À suivre en direct sur RTN dès 17h. /jpp