Neuchâtel Xamax renforce son secteur offensif en vue de l’exercice 2024 – 2025 de Challenge League. Le club de football « rouge et noir » a en effet annoncé vendredi l’engagement de Roland Ndongo. Cet ailier de 29 ans évoluait depuis trois saisons au FC Thoune.
Formé au Team Vaud, il fait un bref passage au FC Sion avant de tenter sa chance en Espagne (Rayo Vallecano) et en France (Evian Thonon). De retour en Suisse en 2015, il a enchaîné des courtes aventures au FC Stade Nyonnais puis avec le Servette FC M21 avant d’atterrir à Stade-Lausanne-Ouchy en 2017. Chez les Stadistes, il a activement participé à la montée du club Challenge League. Après avoir disputé 119 matches avec les Lausannois, il s’était engagé dans l’Oberland bernois en juillet 2021. Le joueur compte 88 apparitions, en trois saison avec le FC Thoune, marquant au passage 16 buts.
« En tant que romand, c’est une grande fierté de rejoindre ce club ! J’ai hâte de commencer la saison et de découvrir les supporters », a-t-il notamment déclaré à son arrivée à La Maladière. La durée du contrat n'a pas été dévoilée. /comm-mne