Le FC La Chaux-de-Fonds tient son nouvel entraîneur. Meho Becirovic dirigera le club de La Charrière dès le prochain exercice 2024-2025 en 1re Ligue de football. Agé de 44 ans, ce technicien d’origine bosnienne a été engagé pour une année. Il succède à Pascal Oppliger, qui ne souhaitait pas prolonger l’aventure chaux-de-fonnière.
Meho Becirovic était actuellement sans club après une demi-saison à Fribourg, en 2e ligue interrégionale. Auparavant, il avait entraîné le FC Bosna Neuchâtel, le FC Coffrane ainsi que le FC Colombier. Mais c’est la première fois qu’il est le patron d’une équipe de 1re Ligue. Les exigences deviennent élevées, surtout pour des footballeurs encore amateurs : « On s’entraîne quatre fois par semaine. Au niveau professionnel et de l’organisation familiale, cela demande beaucoup plus d’engagements pour l’entraîneur et pour le reste de l’équipe qu'en 2e ligue inter », résume le nouveau coach du FCC.
Meho Becirovic : « C’est quelque chose que je voulais. »
Meho Becirovic n’a pas encore fixé la date de la reprise de l’entraînement. Mais il s’entretiendra pour la première fois avec les joueurs de sa nouvelle équipe ce mardi soir. Il espère surtout assurer la continuité du travail accompli par son prédécesseur, Pascal Oppliger, au sein d’un groupe qui a subi un rajeunissement lors du mercato hivernal : « J’espère sincèrement que tous les joueurs vont rester. Il y a un contingent qui tient la route pour la 1re Ligue, même si ce sont des jeunes ». Meho Becirovic estime donc pouvoir compter sur un groupe compétitif.
« Il y a du potentiel. »
Meho Becirovic avait déjà entraîné à La Charrière auparavant, mais uniquement en tant qu’assistant. Il a épaulé Joël Corminboeuf, au cours de l’exercice 2018–2019, alors que le club chaux-de-fonnier évoluait en Promotion League. /mne