Xamax s’impose avec la manière pour sa « der » à La Maladière

Pour son dernier match de la saison à domicile, Neuchâtel Xamax a dominé le FC Stade Nyonnais ...
Xamax s’impose avec la manière pour sa « der » à La Maladière

Pour son dernier match de la saison à domicile, Neuchâtel Xamax a dominé le FC Stade Nyonnais 4-0 et peut toujours espérer terminer à la 3e place de Challenge League

Dominik Schwizer, auteur des deux premiers buts inscrits vendredi à la Maladière (photo archives : Georges Henz). Dominik Schwizer, auteur des deux premiers buts inscrits vendredi à la Maladière (photo archives : Georges Henz).

Neuchâtel Xamax prend congé de ses supporters en leur offrant un joli succès. Les footballeurs « rouge et noir » ont battu Stade Nyonnais 4-0 vendredi soir pour leur dernier match de la saison à domicile. Dominik Schwizer, auteur d’un doublé, Jessé Hautier et Angelo Campos ont trouvé le chemin des filets. Une victoire méritée et acquise avec la manière qui permet aux hommes d’Uli Forte d’assurer leur 4e place au classement de Challenge League. Ils peuvent même toujours espérer terminer le championnat au 3e rang après la défaite de Vaduz à Thoune.


Dominik Schwizer, l’homme du match

Au terme d’une première mi-temps relativement fermée, c’est Dominik Schwizer qui s’est illustré une première fois en ouvrant le score d’une belle frappe sous la barre. L’ailier a doublé la mise moins de 30 secondes après la reprise sur un service en or de Danilo Del Toro. Le futur joueur de Vaduz, dans tous les bons coups, quitte la Maladière par la grande porte. « C’était important de terminer sur une bonne note pour les fans et pour le club ».

Le milieu xamaxien Dominik Schwizer

Le blanchissage de Benjamin Roth

Titularisé dans les buts, le gardien remplaçant Benjamin Roth savourait cette victoire et son blanchissage. « On est très heureux pour les supporters qui nous ont suivis toute l’année, malgré les hauts et les bas ». Pour cette première en tant que titulaire à la Maladière, le portier de 22 ans s’est montré décisif. « Après six mois sans jouer à la suite d’une blessure, je pense que je me suis plutôt bien débrouillé ». Le contrat de Benjamin Roth avec Xamax se termine à la fin de cette saison. Il ne sait pas encore où il poursuivra sa carrière. « Il y a des discussions avec le club. Je dois trouver la meilleure solution pour Xamax et pour moi. Il y a une volonté de rester à Neuchâtel parce que ça fait sept ans que je suis ici. J’aime le club, j’aime la ville, j’aime les supporters. Mais c’est aussi important pour ma carrière que je joue ».

Le gardien xamaxien Benjamin Roth

Neuchâtel Xamax tentera de conclure sa saison par une nouvelle victoire sur le terrain du d’ores et déjà relégué Baden. Une ultime rencontre qui se jouera lundi à 14h15 en terre argovienne avec cette fois l'habituel 3e gardien dans les cages. L'entraîneur Uli Forte prévoit en effet de faire jouer Ysias Hummel. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus