La Chaux-de-Fonds et Coffrane impuissants

Samedi compliqué pour les deux clubs neuchâtelois de 1re Ligue de football. Le FC La Chaux-de-Fonds ...
La Chaux-de-Fonds et Coffrane impuissants

Samedi compliqué pour les deux clubs neuchâtelois de 1re Ligue de football. Le FC La Chaux-de-Fonds s’est lourdement incliné 4-0 sur la pelouse de Meyrin. Réalité identique pour le FC Coffrane battu sur le même score à Echallens

A l'image de Seyf Toumi, le FC La Chaux-de-Fonds n'a pas trouvé la solution samedi face à Meyrin. (Photo: Bertrand Pfaff) A l'image de Seyf Toumi, le FC La Chaux-de-Fonds n'a pas trouvé la solution samedi face à Meyrin. (Photo: Bertrand Pfaff)

Le FC La Chaux-de-Fonds sombre, Coffrane aussi. Les deux clubs neuchâtelois de 1re Ligue de football ne garderont pas un bon souvenir de ce samedi. Les joueurs de la Charrière ont été sèchement battus 4-0 sur le terrain de Meyrin. Les hommes de Pascal Oppliger ont tenu le choc jusqu’à un pénalty concédé à la 36e minute de jeu. Meyrin a ensuite réussi à enfoncer le clou quelques minutes plus tard, peu avant la mi-temps. Un double avantage que les « jaune et bleu » n’ont jamais réussi à remettre en question.


Coffrane patine

Privé de victoire depuis cinq matches avant cette partie, le FC Coffrane n’a pas réussi à remonter la pente samedi. La formation de Philippe Perret a pris l’eau 4-0 sur la pelouse du FC Echallens Région. Le suspense n’aura pas duré longtemps pour les Vaudruziens, déjà menés 3-0 à la mi-temps à la suite d’un triplé de Danilo Ianigro.

Déjà assurées de leur maintien, les deux équipes neuchâteloises reculent au classement de 1re Ligue. À trois matches du terme de la saison, le FC Coffrane occupe désormais le 10e rang avec 35 points engrangés en 27 rencontres. La Chaux-de-Fonds suit à deux unités des Vaudruziens, à la 11e place. /gjo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus