Xamax ne prend qu’un point

Les Neuchâtelois et Wil se sont quittés sur un score de parité 2-2 ce mardi à la Maladière ...
Xamax ne prend qu’un point

Les Neuchâtelois et Wil se sont quittés sur un score de parité 2-2 ce mardi à la Maladière en Challenge League de football. Ils menaient pourtant jusqu’à la 94e minute de jeu

Danilo del Toro a inscrit le 2-1 pour Xamax (Photo: Georges Henz). Danilo del Toro a inscrit le 2-1 pour Xamax (Photo: Georges Henz).

Neuchâtel Xamax et Wil n’arrivent pas à se départager. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2-2 mardi soir à la Maladière en Challenge League de football.


Une première mi-temps trop timide

Uli Forte avait opté pour une formation au visage défensif et cela s’est senti dans le jeu, ses hommes ne proposant pour ainsi dire rien au niveau offensif en première mi-temps. De son côté Wil n’était pas en verve non plus, mais les visiteurs parvenaient tout de même à prendre l’avantage sur un errement de la défense xamaxienne qui laissait Appiah libre de tout marquage à hauteur des 5 mètres. L'attaquant saint-gallois ne se faisait pas prier pour tromper un Theo Guivarch pas très à son affaire sur cette action de la 13e minute.


Renforts à la pause

Il fallait changer quelque chose pour permettre aux Neuchâtelois de revenir dans cette partie et Uli Forte l’avait bien compris. À la pause, il a fait entrer Danilo Del Toro, Dominik Schwizer, Samir Ramizi et Zachary Hadji et son équipe fut transformée. Dominatrice, l’équipe neuchâteloise revenait assez logiquement au score à la 77e grâce à un des nouveaux entrés justement, Dominik Schwizer.


Trois points qui s’envolent

Après l’égalisation, les Neuchâtelois prenaient même l’avantage à la 88e minute grâce à Dominik Schwizer, qui de buteur se muait en passeur et trouvait la tête de Danilo Del Toro. Les Xamaxiens pensaient alors avoir fait le plus dur, pourtant à quelques secondes de la fin ils n’ont pas su tenir le coup et les hommes de Brunello Iacopetta profitaient des espaces béants laissés par la défense neuchâteloise pour aller inscrire le 2-2 à la 94e minute par Altmann. L’entraîneur xamaxien n’avait qu’un mot à la bouche à l’issue de la rencontre « Dommage ! » /dau

Uli Forte : « Le mot ce soir c'est dommage, la première mi-temps ce n'était pas bien, mais en deuxième mi-temps on a vu que c'était un autre match »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus