Un petit point pour Neuchâtel Xamax

Neuchâtel Xamax n’a pas enchainé après sa jolie victoire face à Aarau. Les joueurs d'Uli Forte ...
Un petit point pour Neuchâtel Xamax

Les « rouge et noir » ont partagé l’enjeu 1-1 avec le FC Schaffhouse vendredi soir au bord du Rhin en Challenge League de football. Les Xamaxiens restent provisoirement 3èmes au classement

Le gardien Théo Guivarch et la défense xamaxienne ont tenu bon en seconde mi-temps. (Photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro). Le gardien Théo Guivarch et la défense xamaxienne ont tenu bon en seconde mi-temps. (Photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro).

Neuchâtel Xamax n’a pas enchainé après sa jolie victoire face à Aarau. Les joueurs d'Uli Forte ont signé un match nul 1-1 face au FC Schaffhouse vendredi soir en terres alémaniques lors de la 31e ronde de championnat de Challenge League de football.


Neuchâtel Xamax et Schaffhouse se sont neutralisés sous une pluie battante et une température hivernale. Devant la pauvre affluence de 1'019 spectateurs de la Berformance Arena, les « rouge et noir » ont signé le 1-0 à la 25e minute sur une partie de billard dans les seize mètres schaffhousois qui a vu le défenseur Miguel Maiwa mystifier son propre gardien en voulant dégager. Les Schaffhousois se sont dès lors montrés plus volontaires que les Xamaxiens et ont égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps. « C’est un but que l’on ne doit pas prendre » relevait le gardien neuchâtelois Théo Guivarch.


« La bête noire schaffhousoise »

En seconde mi-temps, Schaffhouse a nettement dominé les débats. L’entraineur de Neuchâtel Xamax, Uli Forte, a procédé à plusieurs changements à l’heure de jeu qui n’ont malheureusement pas été fructueux mais à noter la très belle entrée de Fabio Saiz. Il a donné un second souffle à Xamax et le joueur formé au club aurait même pu inscrire le 2-1 sur une des seules occasions « rouge et noir » de la seconde mi-temps.


Ce point du match nul est le bienvenu mais les Neuchâtelois n’ont plus gagné à Schaffhouse depuis le 3 novembre 2017 et une victoire 2-1 grâce à des buts de Raphaël Nuzzolo et Geoffrey Tréand. « C’est vrai que j’aimerai bien gagner une fois ici » analysait en souriant le dernier rempart xamaxien Théo Guivarch.

Théo Guivarch : « On a à cœur de finir le plus haut possible »

Le coach xamaxien Uli Forte était lui plutôt positif après cette partie mais il compte sur ses joueurs pour bien terminer la saison et déjà préparer la prochaine. « Les joueurs qui sont là ont l'occasion de se montrer durant cette fin de saison », relevait le technicien italo-suisse.

Uli Forte : « On veut renforcer l’équipe »

Neuchâtel Xamax signe un 13e match nul et en est le recordman du championnat. Les Neuchâtelois restent toutefois provisoirement 3e au classement de Challenge League, à cinq journées du terme du championnat. Les footballeurs neuchâtelois recevront le FC Wil mardi soir à La Maladière. Partie à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /sdu-dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus